LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Il menace de se suicider, la police le tue

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Il menace de se suicider, la police le tue - Posté le Jeu 22 Oct 2015 - 0:53


france tv info a écrit:Sa mort intrigue. Justin Way a été tué par la police du comté de Saint Johns, en Floride (Etats-Unis), lundi 11 mai. L'homme de 28 ans, ivre et armé d'un couteau, menaçait de se suicider. En le découvrant dans cet état, sa compagne a appelé la police pour qu'elle vienne le secourir. Mais les policiers ont abattu son compagnon, raconte The Daily Beast (en anglais), jeudi 28 mai.

Justin souffrait d'alcoolisme. Il avait réussi à surmonter son addiction, mais après avoir perdu son travail, il a fait une rechute. En rentrant à leur domicile, sa petite amie, Kaitlyn Lyons, l'a découvert ivre et armé d'un couteau. Justin menaçait de mettre fin à ses jours. Elle a alors appelé la police à l'aide. Elle espérait que son petit ami soit hospitalisé. Mais les policiers, qui ont demandé à la jeune femme de quitter son domicile avant d'intervenir, ont abattu Justin au fusil d'assaut quelques minutes seulement après être arrivés. Ils ont tiré dans la poitrine et dans l'abdomen.

Il s'agirait "d'un suicide par policier"

Les deux policiers de 26 et 32 ans affirment que Justin les a attaqués avec son arme et qu'ils n'ont eu d'autre choix que de tirer pour se défendre. Les parents du jeune homme pensent, au contraire, que Justin était couché sur son lit et qu'il a été tué avant même d'avoir pu se relever.

Ils affirment que l'officier qui a rédigé le rapport leur a donné une autre version des faits. Les policiers n'auraient pas même été menacés physiquement. Ils auraient demandé à Justin de lâcher son couteau. Ce qu'il n'a pas fait. Ils ont donc tiré. L'officier leur aurait même parlé d'un "suicide par policier". Une formule que la police emploie dans le cas de personnes aux tendances suicidaires qui provoquent les policiers afin d'en finir avec leur vie.

source : france tv info








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Il menace de se suicider, la police le tue - Posté le Ven 23 Oct 2015 - 0:07
mouais ... americans
faut pas avoir besoin des flics ...