LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Ga-Rei-Zero

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Ga-Rei-Zero - Posté le Dim 29 Nov 2015 - 22:30





Ga-Rei-Zero




# Bloc Technique
Titre original : 喰霊-零- , Ga-Rei-Zero
Genre : Action, Drame
Durée : 12 épisodes de 25 minutes
Auteur : Hajime Segawa
Chara-designer : Osamu Horiuchi
Réalisateur : Ei Aoki
Studio d'animation : AIC Spirits, asread
Licencié : Oui
Editeur Français : Docomo  
Année : 2008
Site officiel : http://mvm-films.com/AnimeTitle?ID=90
Opening : "Paradise Lost" de Minori Chihara
Ending :
-1: "Yume no Ashioto ga Kikoeru" de Kaoru Mizuhara (eps 2,4-11)
-2: "Paradise Lost" de Minori Chihara (eps 3,12)







# Synopsis de @Sakura1981

Cette histoire se déroule à notre époque, enfin dans un présent parallèle dirons nous.

Plusieurs entités surnaturelles agissent contre l’humanité et elles sont particulièrement puissantes!!
Totalement invisibles à l’œil nu à part pour certaines personnes qui possèdent la capacité de les voir.

Nous débutons donc dans une ville où les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent pour affronter ces puissances !!
Pour contrer cette “invasion” si puissante, le gouvernement a mis en place diverses unités de combats : celle qui sont capables de les voir (des hommes spéciaux qui apparaitrons des le premier épisode, les uns sur une moto qui possède un pouvoir spéciale, les autres avec une malette garnie de pistolets), et celle qui doivent utiliser la technologie (nous aurons donc affaire a la police de base, des soldats entrainés mais qui n'ont aucun pouvoir mis a part leurs armes de pointes).

L'équipe sous les ordres du Ministère de la Défense et ayant la capacité de voir ces créatures, va mettre en œuvre toutes leurs expériences pour terrasser l’ennemi.
Bien entrainés et possédant eux-mêmes des compétences surnaturelles, il n’y aura aucune difficulté pour battre ces monstres.

Malgré cela, pris par surprise, ils n'auront même pas le temps de dire ouf qu'ils seront tous vaincus par une seule personne .... mais qui .... si vous désirez le savoir alors matez moi la suite !!!




# Avis de @Sakura1981

Personnellement, j’ai vraiment aimé voir un nouveau style de combat avec la moto par exemple, des images très fluides, une histoire intéressante et prenante, mais une fin d’épisode qui laisse perplexe.

On finit toujours par se demander si c'est un rêve ou la suite logique du scénario ... et enfin la fin !! la fin de chaque épisode est toujours surprenante !!! Je conseillerais tout de même de regarder plusieurs épisodes avant de se faire un avis définitif.

Pour ma part tout est devenu plus clair à partir du troisième épisode qui me semble être le vrai début de l'animé.

En ce qui concerne le premier opening, celui-ci n’est vu qu’à partir du 4ème épisode et l’ending apparait pour la 1ère fois, à la fin du troisième; ce qui n’est pas trop mauvais et empêche les spoils, même si j’essaie de ne pas trop faire^^

Maintenant, j'attends la suite avec impatience car on apprend très peu de choses sur la situation actuelle.
C'est vraiment intéressant cette façon de faire : alors pour ceux qui aiment le combat moderne, le gore, le dark et les situations compliquées, je vous le dis tout de suite : Regardez-le!!!! elle deviendra votre série phare !!!




# Note de @Sakura1981

c'est adapté d'un manga Ga Rei Zero. L'originalité de la série est de se consacrer sur une partie n'apparaissant pas dans celui-ci. C’est un anime que je trouve vraiment spécial. Le manga et la série commence totalement différemment ce qui rend la série vraiment attractive !!! bref c'est a voir !!!! voici donc la petite fiche de présentation Wink













Spoiler: