LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Kure-nai / Kurenai

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Kure-nai / Kurenai - Posté le Dim 29 Nov 2015 - 22:53





Kurenai




# Bloc Technique
Titre original : 紅, Kure-nai
Genre : Action, Drame
Durée : 12 épisodes de 25 minutes + 2 OAV voir la fiche ici
Auteur : Kentarō Katayama
Chara-designer : Kumi Ishii
Réalisateur : Kou Matsuo
Studio d'animation : Brain's Base
Licencié : Oui
Editeur Français : Kaze  
Année : 2008
Site officiel : http://www.samidareso.com/
Opening : "Love Jump" de Minami Kuribayashi
Ending :
-1: "Crossing Day" de Ryoko Shintani (eps 1-7)
-2: "Tenohira no Taiyō" de Ryoko Shintani (eps 8-11)







# Mon Synopsis

Shinkurou Kurenai, le héros est un jeune lycéen qui fait des petits boulots pour pouvoir vivre dans son petit appartement (une pièce, toilettes non comprises).

Il travail pour une femme,  Benika Juusawa en tant que mediateur : pour regler les conflits entre deux tiers... Il a parfois besoin de la force pour régler le probleme.

De l'autre coté (pas du mur mais je parle de l'autre perso important de l'histoire), Murasaki Kuhoin, 7 ans vit recluse dans une partie de la maison familiale. Elle n'est jamais sortie de cette maison.

Apres la mort de sa mère qui avait du vivre en temps que servante pour continuer a voir sa fille (car la famille du père était super stricte), Beniko se charge de l'enlèvement de la petite.

Shinkuro devra se charger de la protection de Murasaki.
La tache ne sera pas si facile car la petite a tendance a être super capricieuse et a prendre les gens comme ses serviteurs...

Au final, nous allons suivre la vie quotidienne de Shinkurou et Murasaki  !




# Mon Avis

Voila pour l'histoire qui au final est assez intéressante a suivre !!

Niveau histoire je donne 8/10 car ca ne dure que 12 épisodes (et que j'en ai déjà vu 5 >.< ça va encore être trop court)

Murasaki est une jeune fille pleine de vie qui connait rien a la vie "normale" on va dire, elle a toujours été élevée dans le luxe mais toute seule et la bah... c'est un peu l'inverse ! (note : la Seiyu qui fait la fillette a une voix adulte qui fait étrange sur le coup mais qui colle parfaitement a cette petite pleine de caractère)

Shinkurou est vraiment un héros sympathique, au début mollasson, quand on connait son histoire personnelle, il devient de plus en plus attachant !

Et les autres personnages sont vraiment intéressant aussi.

Donc niveau perso je dis : 9/10 parce que parfois le chara-design est un peu trop rond et que les traits sont un peu bizarre sur mon écran full HD

Niveau ambiance, on voit tout de suite que les personnages sont tous déchirés par leur passé, l'ambiance est donc réussie !!!  9/10

Par contre j'ai toujours du mal avec l'opening et l'ending.. Les musiques sont encore pas trop mal mais les dessins sont super coloré ça tranche un peu trop avec l'anime a mon gout...

Donc mon avis final? 9/10 mais on s'en fout !! regardez et donnez votre avis !!

Une bonne série a regarder avec plaisir !!