LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le Japon recouvre de panneaux solaires ses anciens terrains de golf pour fournir en énergie des milliers de foyers

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


soo curious a écrit:Trouver de l’énergie est une préoccupation constante. Le charbon, le nucléaire, le gaz, le pétrole, etc. Certaines sources peuvent être nocives pour l’environnement, voire dangereuses pour l’Homme. Face à l’épuisement des ressources, il devient nécessaire de trouver des alternatives en se tournant vers les énergies renouvelables. C’est ce que propose un fabricant japonais d’électronique, qui réutilise les terrains de golf abandonnés afin d’y installer des panneaux solaires.

Le Japon n’est pas spécialement réputé pour son attrait pour le golf. Bien qu’il possède des terrains pour pratiquer ce sport, plusieurs sont laissés à l’abandon, boudés par le peu de personnes qui s’intéressaient à la perfection de leur swing. Il y a pourtant bien quelque chose à faire de ces grandes étendues vierges ?

Kyocera, un fabricant japonais d’électronique, a pour plan de transformer ces terrains en véritable source d’énergie. Comment ? En y installant des panneaux photovoltaïques. Ces espaces sont parfaits pour des fermes solaires : larges et découverts. 23 mégawatts sont en train d’être mis en place sur les terrains de golf abandonnés de la préfecture de Kyoto. Dès qu’elle sera finie, en 2017, cette installation permettra de fournir en énergie près de 8100 maisons !



Et le fabricant ne s’arrête pas là. Il souhaite mettre en place des panneaux solaires sur les terrains de la préfecture de Kagoshima, environ 92 mégawatts, ce qui pourrait permettre de fournir assez d’énergie pour environ 30 000 maisons !

En effet, les Japonais ont tourné le dos à l’énergie nucléaire depuis la catastrophe de Fukushima en 2011, faisant près de 2000 morts. L’accident nucléaire était de niveau 7, le plus élevé possible, le mettant ainsi au même niveau que Tchernobyl. Ces centrales solaires sont une source d’énergie plus propre, renouvelable et sans danger pour l’homme.

L’idée de Kyocera est absolument géniale. En recyclant des terrains abandonnés, cette compagnie réutilise des anciens lieux pour en faire une source d’énergie incroyable. Ce genre d’installation promet un avenir plus vert et moins pollué. Si l’environnement vous intéresse, cet énorme purificateur d’air devrait également vous plaire. Pensez-vous que de telles installations pourraient voir le jour en France ou croyez-vous que les sources d’énergie verte restent minoritaires au sein de l’Hexagone ?

source : soo curious








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
pas con !! Smile