LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Erased

Partagez
Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Erased - Posté le Dim 10 Jan 2016 - 23:57

Erased

# Bloc Technique
Titre original : 僕だけがいない街, Boku dake ga Inai Machi
Titre alternatif : BokuMachi
Genre : Suspense, Fantastique
Durée : ?
Auteur : Sanbe Kei
Chara-designer : Keigo Sasaki
Réalisateur : Tomohiko Ito
Scénariste : Taku Kishimoto
Studio d'animation : A-1 Pictures
Licencié : Oui
Editeur Français : wakanim - Voir les épisodes légalement en cliquant sur ce lien  
Année : 2016
Site officiel : http://bokumachi-anime.com/
Opening : "Re:Re:" de ASIAN KUNG-FU GENERATION
Ending : "Sore wa Chiisa na Hikari no yō na" de Sayuri

# Synopsis de Manga-News

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

# Trailer

Waha

Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Erased - Posté le Dim 8 Oct 2017 - 20:24
On a regardé les 12 épisodes hier... c'était une série vraiment très bien réalisée, sans temps mort !
Le suspense de savoir qui est le coupable mais surtout comment il va faire est vraiment présent...

Les personnages sont cool, la mère de Satorou est vraiment géniale.

L'OST est top, l'opening rentre dans la tête et j'ai envie de continuer à l'écouter.

Le manga était déjà prenant mais l'animé se regarde d'un coup... on a l'impression que les épisodes durent même pas 5 minutes.
La fin est différente du manga ce qui donne un petit effet de surprise...

Une bonne suprise car je ne m'attendais pas à être aussi prise dans l'histoire Smile