LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Kikoushi Enma

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Kikoushi Enma - Posté le Mar 19 Jan 2016 - 0:35





Kikoushi Enma




# Bloc Technique
Titre original : 鬼公子 炎魔, Kikoushi Enma
Titre alternatif : Demon Prince Enma
Genre : fantastiques, mythe
Durée : 4 OAV de 40 minutes environ
Auteur : Go Nagai
Chara-designer : Toshiyuki Komaru
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Scénariste : Takao Yoshioka
Studio d'animation : Brain's Base
Licencié : Oui
Editeur Français : Black Box
Année : 2006-2007
Site officiel : http://www.k-enma.com/
Ending : "DECADENCE" de GRANRODEO







# Mon Synopsis

L'histoire commence, une jeune fille court partout l'air terrifié, elle a du sang sur ses vêtements et semble poursuivie par quelque chose ou quelqu'un.

Une jeune femme en Yukata et un homme roux habillé en noir avec un chapeau de sorcière noir apparaît.
Ils poursuivent la jeune fille pour la tuer ? non, pour tuer ce qu'il y a en elle.... Car la jeune fille à véritablement un monstre en elle.


La femme en Yukata, Yukihime est la reine des neige (comprenez elle est capable d'utiliser la neige pour ce battre) et l'homme est Enma, sorte de prince des enfers qui utilise des flammes pour détruire les démons.
Ces deux personnes, Kapaeru (le kapa) ainsi que Shapoo-jii (le chapeau qui parle) sont revenue dans le monde des vivants afin de chasser les monstres et autres créatures qui en viennent a posséder les vivants et s'ils ne veulent pas retourner dans le monde des morts, il se font calcinés par le feu d'Enma !




# Mon Avis

Voila en gros l'histoire...
Seulement l'ambiance est vraiment bien gore, les musiques, les petits passages super rapides qui montrent ou pas des choses qui rendent l'ambiance encore plus glauque et malsaine...
Les personnages centraux sont assez peu développés mais au final, on s'en fiche complètement, l'important c'est de suivre l'histoire et la chasse aux vilains trucs qui possèdent les humains et qui leur font faire des choses....

Bref, au début, j'étais pas particulièrement emballée par cette histoire car en général j'aime avoir des personnages dont on a pas mal d'infos... Mais l'ambiance est vraiment sympa et les 4 OAVs paraissent bien trop courts !!!!