LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Un aveugle parvient à terminer un jeu vidéo au bout de cinq ans

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


direct matin a écrit:Aveugle de naissance, un Américain a réussi l’exploit de terminer le célèbre jeu vidéo «Zelda : Ocarina of Time» sur Nintendo 64 en s'aidant uniquement de son ouïe.

Deux enceintes placées près de l’écran de télévision, une pour les sons provenant du côté gauche et la deuxième pour ceux venant du côté droit ont constitué son seul point de repère.

C’est donc uniquement grâce à ses oreilles, mais aussi grâce à une bonne dose de détermination, que Terry Garrett a réussi à terminer un jeu qui, de l’aveu même du site spécialisé Gameblog.fr, «est loin d’être l’un des plus simples».

Ce classique de la saga Zelda, succès planétaire sorti en 1998, est en effet connu pour sa complexité et son univers d’une incroyable richesse au point d’être parfois considéré comme le jeu de tous les temps, le héros Link parcourant inlassablement les terres du royaume imaginaire d'Hyrule afin de sauver la Princesse de la Destinée, Zelda.

Terry Garrett s’était lancé le pari de venir à bout de Zelda : Ocarina of Time en 2011 car il tenait absolument à tester ses capacités sur un jeu 3D. Auparavant, le joueur s’était déjà illustré sur des titres en 2D.

La vidéo en tête de l'article date de 2011 et montre Terry à ses débuts. Une seconde vidéo, partagée il y a quelques jours et publiée ci-dessous, est la conclusion de son incroyable périple.


source : direct matin








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ouah !!! classe !
bravo au joueur Smile