LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le père énervé par les pleurs alors qu’il jouait à la console

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


la voix du nord a écrit:Un nourrisson de six mois est mort dans la nuit de vendredi à samedi des suites de coups reçus au domicile de sa mère, à Denain. Le père de l’enfant a reconnu lui avoir donné des coups de poing, énervé par les pleurs du bébé dans son berceau alors qu’il jouait à la console. Âgé de 26 ans, l’homme devrait être déféré mercredi en vue de sa mise en examen.

La police s’était rendue dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure, rue Henri-Barbusse à Denain. Une femme âgée de 24 ans avait appelé les sapeurs-pompiers une heure plus tôt à la suite de difficultés présentées par son enfant, un garçon né le 28 juillet 2015 et prénommé Djason.

Le nourrisson a été transporté au CHRU de Lille, où il est décédé à 5 h 35. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Aux enquêteurs, la mère, Prescillia, a d’abord affirmé qu’elle se trouvait seule au domicile avec son enfant au moment des faits. Et qu’ayant fait rentrer le chien dans la maison, celui-ci avait sauté sur l’enfant, lui occasionnant des blessures. Elle a encore indiqué ignorer le nom du père. Mais l’enquête a permis de déterminer qu’en réalité, la mère vivait en concubinage non déclaré avec un homme, Raphaël G., qui était bien présent au domicile la nuit des faits.

Procédure pour meurtre

L’autopsie du corps de l’enfant a eu lieu lundi matin. Les médecins légistes ont indiqué que le décès était « la conséquence de coups portés au niveau du foie et des testicules », selon les explications données par le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain. En même temps, les légistes excluaient l’intervention d’un chien comme cause des traumatismes constatés.

Une procédure a alors été ouverte pour meurtre et le couple placé en garde à vue au cours de l’après-midi. Très vite, l’homme « reconnaissait être l’auteur de coups portés sur l’enfant ». Il a expliqué qu’avant minuit, la mère était sortie du domicile pour aller chercher des cigarettes auprès de son ex-concubin. Resté seul avec l’enfant, il a continué de « jouer à la console ». L’enfant, dans son berceau, s’est alors mis à pleurer. Énervé, l’adulte lui a donné trois coups de poing « en direction du thorax ». Lorsque sa concubine est rentrée, il lui a dit que le chien avait sauté sur Djason. Elle a prévenu les secours.

Face aux enquêteurs, la mère a confirmé les dires de son concubin. Elle a aussi précisé qu’au cours de la soirée, elle s’était disputée avec lui. Et si elle a d’abord tu la présence de son concubin à son domicile, c’est de peur que la CAF lui retire l’allocation de parent isolé qu’elle perçoit. De son côté, l’ex-concubin a confirmé avoir rencontré Prescillia avant minuit pour lui donner des cigarettes.

La garde à vue du couple a été prolongée. Au cours de celle-ci, Raphaël G., qui aura vingt-six ans jeudi, a encore reconnu être le père de l’enfant décédé. Connu de la justice, il n’a cependant jamais été condamné pour violences. L’homme, indique le parquet, devrait être déféré mercredi devant un juge d’instruction pour être mis en examen.

source : la voix du nord








Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ce truc est horrible T_T