LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Once Upon A Time In Hollywood, le futur film de Quentin Tarantino sortira en 2019

      
Partagez
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens





Once Upon A Time In Hollywood




# Bloc Technique
Titre original : Once Upon A Time In Hollywood
Genre : drame historique et policier
Scénario : Quentin Tarantino
Réalisation : Quentin Tarantino
Pays d’origine : États-Unis
Sociétés de production : Columbia Pictures et Heyday Films
Sociétés de distribution : Sony Pictures Releasing
Durée : -
Date de sortie : États-Unis : 9 août 2019, France : 14 août 2019
Casting :
Leonardo DiCaprio : Rick Dalton
Brad Pitt : Cliff Booth
Margot Robbie : Sharon Tate
Al Pacino : Marvin Shwarz
Timothy Olyphant
Kurt Russell
Tim Roth
Dakota Fanning : Lynette Fromme
Damian Lewis : Steve McQueen
James Marsden
Emile Hirsch : Jay Sebring
Michael Madsen
Burt Reynolds : George Spahn
Scoot McNairy : Bob Gilbert
Clifton Collins Jr. : Ernesto "The Mexican" Vaquero
Luke Perry : Scotty Lancer
Nicholas Hammond : Sam Wanamaker
Zoë Bell
Julia Butters
Keith Jefferson : Land Pirate Keith








# Synopsis

1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des gays et des lesbiennes.

Une année charnière dans l'histoire des États-Unis, également bouleversée par l'avènement du « Nouvel Hollywood », un mouvement cinématographique qui enterre le cinéma classique hollywoodien, dit le « Vieil Hollywood », et s'illustre par la prise de pouvoir des réalisateurs au sein des grands studios américains et la représentation radicale de thèmes jusqu'alors tabous et interdits par le code Hays comme la violence, la sexualité, etc.

Rick Dalton - ancienne star ringarde d'une série télévisée de western - et Cliff Booth - sa doublure de toujours, assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières. De plus, en plein été, le 9 août, Hollywood sera à jamais marqué par un fait divers barbare : l'assassinat de l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste polonais Roman Polanski et voisine de Rick Dalton, et de ses amis dans sa villa, par les disciples du gourou Charles Manson.





# Quelques infos en vrac

- Tarantino a déclaré : “J’ai travaillé sur ce script pendant cinq ans, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles une grande partie de ma vie, dont l’année 1969, lors de laquelle j’avais 7 ans. […] Je suis très excité de raconter cette histoire au sujet d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus aujourd’hui. Et je ne pourrais pas être plus heureux du duo dynamique que forment DiCaprio & Pitt en tant que Rick et Clif”
- Le tournage débute le 18 juin 2018 à Los Angeles et devrait durer jusqu'en 2019
- En novembre 2017, Tom Cruise est évoqué pour un rôle non spécifié, peu de temps après l'annonce de la présence de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
- En mai 2018, Margot Robbie confirme qu'elle jouera Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski assassinée par les disciples de Charles Manson.
- De plus, à quelques heures d'intervalles, il est annoncé que Tarantino fait appel à trois de ses acteurs fétiches, Michael Madsen, Tim Roth et Kurt Russell, pour des seconds rôles mineurs. Il engage également Burt Reynolds, ancienne gloire des années 1970-1980, pour incarner George Spahn, un éleveur américain qui louait son ranch à l'industrie cinématographique pour tourner des westerns et qui a surtout hébergé Charles Manson et ses disciples. En échange du logement, Manson lui prodiguait ses suiveuses pour qu'elles couchent avec lui.
- Quelques jours plus tard, l'acteur Timothy Olyphant, plus connu pour la série Justified et Deadwood (HBO), est engagé pour un rôle encore inconnu.
- En Juin 2018, Al Pacino, Dakota Fanning, Damian Lewis, Emile Hirsch, Luke Perry, Clifton Collins Jr., Nicholas Hammond, Keith Jefferson, James Marsden et Julia Butters rejoignent le casting.










 

 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens



 

 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens



 

 
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :