LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


La plantation de cannabis se trouvait en face du tribunal

      
Partagez
nikos
Tacos

avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# La plantation de cannabis se trouvait en face du tribunal - Posté le Lun 10 Sep 2018 - 22:31




La plantation de cannabis se trouvait en face du tribunal

 

 

La police judiciaire de Lille a découvert environ 800 plants de cannabis dans un immeuble désaffecté situé en face du tribunal d’Instance de Roubaix, mardi 15 mai. Des suspects auraient été interpellés et placés en garde à vue.

Plus c’est gros, moins ça se voit. Environ 800 plants de cannabis ont été saisis mardi 15 mai à Roubaix (Nord), dans un immeuble inoccupé situé… en face du Tribunal d’instance. Et l’adresse ne s’invente pas non plus : la plantation « indoor » se trouvait à l’angle de la rue des Champs, rapporte La Voix du Nord.

L’enquête, menée depuis plusieurs semaines par la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille, a permis l’arrestation de suspects.

   [#ContreLesTrafics de #stupéfiants] Une vaste production clandestine de 800 pieds de #cannabis découverte par la Police Judiciaire de #Lille (#DIPJ) dans le quartier de l'Epeule à #Roubaix - La lutte contre la culture indoor dans la métropole lilloise ne faiblit pas - pic.twitter.com/LcvHOCIbHl
   — Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 16 mai 2018

Dans un immeuble désaffecté

L’opération a été lancée ce mardi dans la matinée. Sur son compte Twitter, la police nationale du Nord a partagé les photos des plants de cannabis saisis dans cet ancien centre de montage des pneus. « C’est une grosse plantation qui a été découverte », a confirmé une source proche de l’enquête à 20 Minutes.

D’après cette source, utiliser des « friches industrielles » ou « des locaux commerciaux désaffectés pour cultiver le cannabis » est devenu une pratique courante dans la métropole lilloise. Ce procédé s’inspire notamment de ce qui se fait aux Pays-Bas. Selon 20 Minutes, plusieurs suspects ont été placés en garde à vue.















Spoiler:
 
Waha


avatar
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Plus c'est gros plus ça passe ?