LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


They Shall Not Grow Old

      
Partagez

Sondage

Votre note sur ce film

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
100% [100%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 1
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# They Shall Not Grow Old - Posté le Lun 21 Jan 2019 - 22:44





They Shall Not Grow Old




# Bloc Technique
Titre original : They Shall Not Grow Old
Genre : Documentaire
Montage : Jabez Olssen
Production : Peter Jackson et Clare Olssen
Réalisation : Peter Jackson
Pays d’origine : Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni
Sociétés de production : WingNut Films, House Productions et Trustees of the Imperial War Museum
Sociétés de distribution : Trafalgar Releasing (Royaume-Uni), Warner Bros. (États-Unis)
Durée : 99 minutes
Date de sortie : Royaume-Uni : 9 novembre 2018
Musique : Plan 9 (David Donaldson, Steve Roche et Janet Roddick)
Site Web officiel :






# Description de Wikipedia

They Shall Not Grow Old est un film documentaire britanniquo-néo-zélandais réalisé et co-produit par Peter Jackson, sorti en 2018. Le film a été réalisé à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale en utilisant des archives d'époques provenant du Musée Impérial de la Guerre de Londres. La particularité de ce documentaire tient des clichés colorisés pour l'occasion et auxquels on a ajouté le son et les dialogues. Des témoignages et interviews d'anciens soldats Anglais à la BBC accompagnent les vidéos tout au long du film. Grâce à l'usage de nouvelles technologies, chaque séquence du film a pu être colorisée à la main. Les effets sonores tels que les bruits d'obus ou encore les conversations ont également été rajoutés en faisant appel à des agents du secteur criminalistique lisant sur les lèvres. L'addition des couleurs mais aussi des sons permet ainsi une immersion dans l'expérience qu'ont vécu les soldats.

Le titre du film est en référence au poème Pour les soldats tombés de Laurence Binyon paru en 1914.




# Production

Selon Peter Jackson, l'équipe de tournage a écouté environ 600 heures d'interviews de la BBC et du Musée Impérial de la Guerre et ont aussi regardé plus de 100 heures de séquences vidéos originales pour réaliser le film. ces interviews proviennent de 200 vétérans dont 120 extraits audio ont été utilisés dans le documentaire.

Afin d'accentuer le film sur l'histoire des soldats eux-même, le réalisateur a décidé de ne pas faire appel à un narrateur et de laisser le film être décrit par les soldats seulement.




# Diffusion

Le documentaire est diffusé le 11 novembre 2018 sur BBC Two, deux jours après sa sortie dans les cinémas britanniques. Sa sortie en France n'est pas encore connue mais il est disponible aux États-Unis le 17 décembre 2018.